Message de Roseline — Chers choristes,
Je vous écris quelques mots pour revenir sur la répétition de samedi dernier. Ce fut une grosse journée pour moi qui était l’aboutissement d’un véritable marathon de quatre bonnes semaines. En effet, la fatigue a quasiment eu raison de moi en fin de pratique mais : O.M.G. Ça valait la peine ! Ça fait tellement de bien de faire de la musique ! Et de cette qualité en plus !! Je pense que Phoebus n’a jamais été aussi hot 😉 Blague à part, je crois que nous avons le privilège de tenir là un ensemble exceptionnel avec un son déjà bien affirmé malgré le peu de temps que nous avons eu à travailler ensemble.
À nouveau, je souhaite la bienvenue à tous les nouveaux venus. Je suis très heureuse de vous accueillir parmi nous. Je vous remercie d’avoir choisi de travailler avec Phoebus, merci de votre confiance.
Tel qu’annoncé, nous allons profiter du 23 octobre pour avancer beaucoup dans la partition du Requiem allemand. Bien que le plan de la journée soit encore à définir (j’attends des confirmations et les résultats du sondage), je peux vous dire d’emblée qu’il y a de bonnes chances que nous planchions plus particulièrement sur les passages suivants du Requiem :
Mouvement III Mes. 173 à à la fin / Mouvement IV Mes. 124 à 153 / Mouvement VI Mes. 208 à la fin
Aussi, je vous invite à regarder cette partition « Deo Gratias ». Cette pièce (canon à 36 voix) était prévue pour le concert Paris à Genève auquel Phoebus devait participer juste avant la pandémie. Ce concert est toujours dans nos plans, il n’est que reporté pour l’instant. C’est vraiment très cool à chanter et l’effet produit est unique. En pièce jointe et sur le site.
Roseline Blain